La Compagnie du GASE

La Compagnie du GASE a été créée à l’initiative d’habitants du quartier de Pont Rousseau –essentiellement-, à REZE, qui se sont constitués en association pour l’occasion. Au fil du projet, des résidents d’autres quartiers de Rezé et d’ailleurs sont venus grossir les rangs des intéressés.

Les premières réunions ont eu lieu début 2013, un local a été repéré et mis à disposition par son propriétaire, et au deuxième semestre des travaux ont été entrepris, permettant une ouverture en décembre 2013.

Une AG mensuelle, se tenant au CANON A PAT, permet de se réunir et de faire évoluer le projet associatif. En parallèle, des commissions travaillent sur des sujets précis et viennent présenter en AG le produit de leurs réflexions, qui est décisionnaire quant à leur application.

Aujourd’hui, l’offre du GASE est constituée majoritairement de produits alimentaires « secs » (farine, huile, conserves, …) ainsi que de produits d’hygiène du corps et de la maison (savon, lessive, …). Une centaine de produits sont référencés, les 2/3 provenant de grossistes, le tiers restant étant acheté en direct producteur.

Une soixantaine de foyers son adhérents, en sachant que ce chiffre est plafonné afin que l’association reste conviviale.

 

 

Publicités